Solution de prévention des douleurs dorsales


Les solutions de prévention des tensions dorsales permettent de prévenir tous problèmes liés à une mauvaise posture ou a un équipement mal adapté. Il existe un grand nombre d'accessoires ergonomiques permettant d'améliorer la posture, cependant il est important de définir dès le départ d'où vient l'inconfort.



Exemple de problématique :

"Mon siège est trop haut, mes pieds ne touchent pas le sol et je suis obligé d'être sur l'avant de mon siège afin de trouver la stabilité nécessaire pour me concentrer sur mon travail. Mon dos ne touche que très rarement le dossier, seulement quand je me détends 5 minutes ou téléphone."


Dans ce cas précis il est clair que le siège n'est pas adapté à son utilisateur, 2 solutions s'offrent à vous, soit vous changez de siège pour un siège ergonomique adapté à vos caractéristiques ou vous optez pour des accessoires améliorant le confort et bien être de l'utilisateur.

Si, il n'est pas possible de changer de siège afin d'avoir un siège ergonomique correspondant au morphotype de l'utilisateur, en premier temps il faut corriger l'assise en ajoutant un repose pied ergonomique. En effet l'assise étant trop haute, il est nécessaire d'avoir les pieds en contact avec le sol afin de placer son bassin bien au fond du siège. Ainsi positionné le dos vient se plaquer au fond du dossier et l'utilisateur retrouve une posture confortable sans douleur ni pression. Ainsi libéré il peut se consacrer pleinement à son travail.

repose pieds ergonomique

Maintenant que nous avons amélioré la posture en utilisant un repose pieds ergonomique il est aussi nécessaire d'apporter un meilleur confort au niveau du dos. Celui-ci étant maintenant plaqué contre le dossier, si le dossier n'est pas adapté à la morphologie de l'utilisateur il apportera souffrance et inconfort plus l'assise est prolongée. Il existe plusieurs possibilités tels que le support lombaire gonflable qui permet de s'adapter à n'importe quel utilisateur, grâce à l'utilisation d'une pompe qui gonfle et dégonfle la poche. Ainsi en fonction de la pression exercée au niveau des lombaires, l'utilisateur pourra gonfler ou dégonfler afin de soulager la douleur. Il s'agit la d'une solution simple et efficace à moindre coût permettant d'améliorer l'assise du dossier d'un grand nombre de siège de bureau.

Ces solutions ne sont pas uniquement liées au bureau, elles peuvent également être utilisées à la maison ou en voiture. On peut utiliser un support gonflable pour lombaire sur un siège de voiture, ce support s'adaptera parfaitement aux activités commerciales et de taxi mais aussi pour les particulier réalisant de longs trajets.


Catégories

Repose pieds
Posture et soutien du dos


Demande de devis

Vous souhaitez un devis pour commander un ou plusieurs articles ?

Bureau à hauteur variable devis ergosanteweb