Solution de prévention des douleurs dorsales


Les solutions de prévention des douleurs cervicales permettent de prévenir tous problèmes liés à une mauvaise posture ou à l'utilisation d'un équipement mal adapté. Il existe un grand nombre d'accessoires ergonomiques permettant d'améliorer le confort, cependant il est important de définir dès le départ d'où vient l'inconfort.



Exemple de problématique :

"Ma position de travail m'apporte fatigue et douleur au niveau des cervicales, mon écran est trop bas et se trouve sur le côtés, au bout de 20 minutes j'ai une douleur récurrente au cou qui m'empêche de travailler dans de bonnes conditions."


Dans ce cas précis il est clair que la position de travail n'est pas adapté à son utilisateur, il est donc nécessaire de l'équiper afin du lui offrir un poste de travail confortable. Il existe plusieurs solutions à mettre en place en fonction de l'espace disponible sur l'espace de travail. Un support bras d'écran permettra un meilleur positionnement de l'écran et libérera également l'espace de travail.

Le support bras d'écran permet d'obtenir une solution simple et efficace en donnant la possibilité de régler l'écran dans de nombreuses position, en hauteur, en profondeur et également sur la largeur. Le support bras d'écran peu également pivoter complètement l'écran à 360 degrés afin de partager l'affichage avec une autre personne. Facile et rapide à régler à la bonne hauteur, le support bras d'écran est simple d'installation, flexible et léger.

Ce support bras d'écran convient à presque tous les moniteurs, il peut supporter des écran d'un poids allant de 2 à 9 kg en fonction du support. Il existe plusieurs possibilités en version simple, double ou 4 écrans, chacun trouvera donc une solution répondant à ses besoins.



support écran ergonomique

Le système le plus simple et le plus économique est le rehausseur d'écran d'ordinateur qui permet après être positionner sous un écran d'obtenir une hauteur de travail idéale. Généralement les utilisateurs travaillent avec un écran trop bas, il est très important de mettre l'écran à bonne hauteur afin d'éviter les douleurs cervicales liées à une positions inadaptée et prolongée.

Les utilisateurs d'ordinateurs portables ne sont pas oubliés et peuvent également trouver une solution efficace afin de prévenir des douleurs en utilisant un support pour ordinateur portable. Celui-ci permet de positionner facilement l'écran à bonne hauteur en toute simplicité. Il faudra cependant investir dans un clavier et une sourie car la position de l'ordinateur ne permet plus l'utilisation des intégrés. Nous constatons que les utilisateurs d'ordinateur portable ont en général une position complétement avachie devant l'ordinateur car l'écran est trop bas. Cette position est très fatigante à la longue pour le corps et peu amener à la création de cyphose à long terme. Il est donc important de ne pas traiter à la légère ce problème et de s'équiper ou d'équiper ses salariés afin qu'aucun ne souffre de cette position.

Le support porte-documents est l'élément qui vient compléter et rendre un poste de travail confortable et sans tensions. Un porte-documents ergonomique permet d'alterner aisément et de manière efficace entre la rédaction d'un texte et le travail sur ordinateur. Il améliore la rapidité et le confort de saisie, limitant la perte de temps, gagnant ainsi en souplesse et en efficacité. 

supports porte documents bénéfices



Catégories

Rehausseur d'écran
Supports bras pour écran
Supports ordinateurs portables
Supports porte-documents


Demande de devis

Vous souhaitez un devis pour commander un ou plusieurs articles ?

Bureau à hauteur variable devis ergosanteweb