Solution de prévention des douleurs au poignet


Les solutions de prévention des douleurs au poignet permettent de prévenir tous problèmes liés à un équipement mal adapté. Il existe un grand nombre d'accessoires ergonomiques permettant d'éviter les douleurs au poignet.



Exemple de problématique :

"Après plusieurs heures de travail et utilisation de ma souris je ressens une douleur des plus inconfortable au niveau du poignet. Cela m'empêche de travailler correctement..."


Vous souffrez du canal carpien, la douleur est persistante et vous y pensez à chaque utilisation de la souris ou mouvement de la main.  Il est important d'utiliser sans attendre une souris ergonomique verticale  ou un autre accessoire ergonomique permettant de libérer la pression du poignet. Le sang ne circulant pas correctement, la douleur devient de plus en plus gênante il est donc important de changer de matériel car celui utilisé n'est plus adapté.


Définition :

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs, troubles et diminution de la force au niveau de la main. La compression du nerf médian du poignet est favorisée par la répétition de certains mouvements ou mauvaises postures de la main entrainant troubles et douleurs.




Les solutions :

La souris ergonomique verticale aide à lutter contre le syndrome du canal carpien. Elle autorise un alignement du poignet facilitant et ouvrant la circulation sanguine. L’activité musculaire de l’avant-bras étant plus faible qu’avec une souris classique il est important d'adopter une souris verticale de façon préventive afin d'éviter tous problèmes futur.

Un tapis de souris peu également venir en complément d'une souris ergonomique verticale afin de soulager le poignet grâce à la présence de gel au niveau du poignet. Il s'agit la d'une solution alternative aux problèmes liés au canal carpien. En utilisant un coussin comme support sous le poignet celui-ci est confortablement posé sur le plan de travail et ne ressent pas la contrainte d'un support dur bloquant la circulation sanguine.

L'utilisation d'une souris centrale permet de la positionner en face de l’utilisateur, elle se situe entre l’utilisateur et le clavier. Cette position réduit la tension musculaire au niveau des épaules contrairement à l'utilisation d'un souris classique qui, elle, est en revanche positionnée à côté du clavier. Les souris centrales intègrent de série un support afin de soulager les poignets. Les épaules étant fixent le poignet est moins sollicité, la pression est moins lourde et il est donc plus facile pour l'utilisateur de travailler plus longtemps.

Une autre solution permettant de soulager la pression du poignet est le repose-bras qui offre un confort et soutien tout en procurant une grande précision lors des mouvements. Il maintient l'avant-bras afin d'atténuer les tensions et la fatigue du bras, de l'épaule et de la nuque. L'utilisateur n'ayant plus la pression liée à la gravité est moins fatigué.



Catégories

Reposes bras et poignets
Tapis de souris
Souris centrale
Souris ergonomiques


Demande de devis

Vous souhaitez un devis pour commander un ou plusieurs articles ?

Bureau à hauteur variable devis ergosanteweb