Footform double repose-pieds

245,00€ TTC

6 kg

FR5

Neuf

Disponibilité : Expédié sous 3/5 jours

Frais de port : 9,00 €

Plus de détails

+

En savoir plus

Double repose-pieds ergonomique de fabrication robuste en acier, facilement réglable en hauteur grâce à une simple et légère pression du pied sur la boule rouge permettant de l’ajuster instantanément sur une plage de 26 cm (de 4 cm à 30 cm de hauteur).

Le repose-pieds apporte un équilibre dans la posture assise, quelle que soit la hauteur du plan de travail. Un repose pieds est nécessaire dès lors que la posture sur son siège de bureau devient inconfortable car les pieds ne touchent pas le sol. Les pieds n'étant pas en contact avec le sol la pression sous le genoux compresse la circulation sanguine rendant les jambes lourdes et douloureuses. Aussi le dos se creuse et la pression exercée sur les lombaires rend la position difficile à tenir. Il est donc important de retrouver le contact avec le sol et le dossier du siège de bureau.

Sur le schéma ci-dessous nous pouvons constater que différents points de pression apparaissent en rouge démontrant combien la posture est difficile à tenir et combien l'inconfort rend le travail de l'utilisateur pénible.

Il est donc important dans le cadre d'un siège inadapté d'associer des accessoires permettant d'améliorer la position. Nous pouvons apporter 3 améliorations qui changerons complètement le poste de travail le rendant ergonomique et adapté à l'utilisateur.

1 - le repose-pieds réglables en hauteur

Se positionnant sous les pieds de l'utilisateur le repose-pieds est réglable en hauteur sur plusieurs niveaux, facile à placer et à déplacer il sera l'outil indispensable pour utilisateur possédant un siège trop haut empêchant celui-ci de poser les pieds au sol. Il permet également à l'utilisateur d'avoir le dos en contact avec le dossier garantissant une bonne position sans douleurs.

2 - le rehausseur de moniteur

Simple et efficace le rehausseur de moniteur permet de positionner votre écran à hauteur de vos yeux, évitant de baisser la tête et de solliciter les cervicales. Un grand nombre de Troubles Musculo Squelettique sont en liés en raison d'une mauvaise position de l'écran.

3 - le support porte-documents

La solution idéale pour les opérateurs de saisie ou tout utilisateur ayant à saisir quotidiennement un grand nombre de texte. En positionnant un support porte-documents en ligne avec son clavier et son écran les épaules et les cervicales ne sont pas sollicitées et les souffrances sont apaisées.

repose pieds ergonomique

Version 'Dual': réglage de la hauteur de 4 à 17 et de 17 à 30 cm (BNEFFD)
Ergonomique: stable, sûr et avec une couche antidérapante
Pratique: la hauteur se règle facilement avec le bouton rouge

repose pied ergonomique

Fiche technique

Hauteur (mm)430
Largeur (mm)450
Profondeur (mm)390
Poids6,5 kg
Dimensions plateau45 x 33,5 cm
Réglage hauteur (min-max)4 à 17 cm position basse /17 à 30 cm position haute

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Vous must be for write a review!