Meilleures ventes

Catégories

Informations

Nouveaux produits

Promotions

Fournisseurs

  • Ergosanté
Transformer mon panier en devis Faire une demande de devis

Ventes Flash

Mal au cou devant votre ordinateur portable ?

Mal au cou devant votre ordinateur portable ?

Mal au cou au bureau ?

Votre posture vous apporte de nombreuses souffrances suite à l'utilisation d'un ordinateur portable qui est certainement la meilleure solution nomade pour travailler. On peu changer de poste de travail, de lieu de travail, à la maison, au bureau, dans le train, etc...

De nombreuses startup ont adaptés cet outil nomade à un grand nombre de leurs collaborateurs, nombreux sont séduit par la possibilité de changer d'endroit pour travailler. Cependant ces startup sont essentiellement composées de travailleurs jeunes qui ne ressentent pas pour le moment les effets de cette douloureuse position. Mais les années passent et l'accumulation de mauvaise posture au travail entraîne inconfort et fatigue influent sur la qualité du travail et la motivation du collaborateur. Il est donc préférable en premier lieu d'apporter des solutions préventives aux équipent dès leur intégration dans l'entreprise. Cela permettra ainsi d'éviter de nombreux futurs problèmes liés a une mauvaise posture au travail.

Cependant cet outil plus qu'indispensable n'est pas du tout ergonomique et peut être la source de nombreuses douleurs. Il est donc important d'utiliser un support pour ordinateur portable afin de positionner l'écran à bonne hauteur et ainsi éviter les douleurs aux cervicales. En limitant la tension et l'inconfort le travail devient plus facile et moins fatiguant. Il existe de nombreux supports cependant il faut privilégier les supports ayant plusieurs positions réglables.

Vous avez mal au cou quand vous travaillez sur votre ordinateur portable ?

1 - Quelles sont les conséquences d'une mauvaise utilisation ?
2 -
Supports pour ordinateur portable
3 - Supports bras pour ordinateur portable
4 - Supports pour ordinateur portable avec porte-documents
5 - Conseils d'utilisation

support ordinateur portable




1 Quelles sont les conséquences d'une mauvaise utilisation ?

Inconforts et douleurs

De base l'utilisateur d'un ordinateur portable travaille sur celui-ci en le posant sur son poste de travail sans accessoires et il ne devrait pas l'utiliser en continu plus de deux heures. En effet un ordinateur portable du fait de sa mobilité possède généralement un écran trop petit et non réglable en hauteur. Le clavier n'est pas non plus dissociable et oblige l'utilisateur à adopter une posture contraignante, tête en avant et dos vouté. En plus d'avoir l'air complètement affalé dans son siège la position devient rapidement inconfortable et soporifique.

Un poste de travail composé d'un ordinateur portable sans aucune amélioration particulière favorisera l’apparition d'un grand nombre de douleurs et de situation d'inconfort notamment au niveau des jambes, douleur au dos et de la nuque, fatigue des yeux et douleurs au niveau des lombaires, etc.


Perte de productivité

Si vous êtes mal assis, que vous souffrez du dos et que votre nuque vous envoie un signal fort, la concentration n'est plus au rendez-vous. Il est donc important de proposer à toute personne travaillant devant un ordinateur portable un équipement adapté permettant de ne pas nuire à la santé de celui-ci, à sa productivité et sa motivation.


2 Supports pour ordinateur portable

Les support pour ordinateur portable sont de part leur nature nomades, léger, facilement pliables et au design agréable. Ils peuvent être utiliser partout, dès que le plan de travail le permet, il est donc possible d'utiliser ce support pour ordinateur portable dans un train ou dans un avion. Facile à glisser dans un sac ou une sacoche ces supports vous apporterons confort d'utilisation partout ou vous le souhaitez.


3 Supports bras pour ordinateur portable

Les support pour ordinateur portable sont également disponibles en version bras télescopique, identique au bras support pour écran mais associé à un support spécifique pour ordinateur portable. Les possibilités sont support bras pour ordinateur portable permet de travailler assis ou debout, grâce à ce bras vous pouvez passer facilement en position de travail debout. Ces support bras pour ordinateur portable sont généralement utiliser dans des entrepôts, dans des hôpitaux et également sur des bureaux combinants l'utilisation d'un ordinateur fixe avec l'utilisation d'un ordinateur portable. Ainsi le support bras pour ordinateur portable permet de pouvoir combiner cette utilisation mais en gardant un maximum de place sur son espace de travail.

L’utilisation d’un support pour ordinateur portable en combinaison avec un clavier externe et une souris séparée permet d’augmenter la productivité de 17%. Cette productivité peu cependant être encore accrue suite à l’utilisation de souris de ergoslider centrale. Cette souris combine tous les éléments et mouvement d’une souris sans que l’utilisateur n’ai besoin de solliciter ses épaules.



4 Supports pour ordinateur portable avec porte-documents

Certains support pour ordinateur portable sont également dotés d’un support porte-documents apportant une solution secondaire au problème lié à la posture lors de la copie d’un texte sur poste informatique. De nombreux opérateurs de saisie sont concernés par ces douleurs de cou et cervicales liés à l’exécution d’une tâche de saisie. Ils sont ainsi sollicité de nombreuses heures d’affilées dans une position du coup inconfortable. Ces mauvaises postures peuvent engendrer de nombreux effet boule de neige qu’il ne faut pas négliger au sein d’une entreprise. Des salariés travaillant dans une bonne posture confortable et sans douleurs génère ainsi une meilleure productivité.

Support porte-documents ergonomique

Le fabricant Bakker Elkhuizen recommande de ne pas travailler plus de 2 heures d’affilée par jour sur un ordinateur portable à moins d’utiliser cet ordinateur portable en combinaison avec un clavier externe et une souris séparée.



5 Conseils d'utilisation

Il est nécessaire d'associer également un clavier et une souris ergonomique car la position de l'ordinateur sur le support pour ordinateur portable ne permet plus l'utilisation du clavier et du trackpad. Nous recommandons ainsi l'utilisation de notre sélection de souris et claviers ergonomiques afin de profiter pleinement des bienfaits apporter par leur conception. En associant ces 3 éléments vous obtenez un poste de travail ergonomique, adaptez à votre morphologie, réduisant la souffrance et apportant confort tout au long de la journée.


Accédez à la sélection de supports